top of page

Premier tablier

Pour débuter dans la couture de vêtements, un tablier de cuisine m'a semblé être une bonne idée.

Je suis tombée en admiration devant les tabliers de Madame Choup : http://www.madamechoup.com

Dans un premier temps, j'ai ressorti les coupons de tissus "un jour je ferai un patchwork" et choisi 3 coupons assortis de 50 x 140cm.

J'ai adapté l'idée au tissu disponible .... et voilà le résultat !


IMG_0550.jpg
IMG_0560.jpg
IMG_0559.jpg

J'avoue avoir bénéficié de l'aide et de l'expérience de ma maman dans la création du patron. Elle a pris du papier journal et en 3 coups de ciseaux, quelques pliages, le patron du buste était réalisé. Pour les panneaux de la juppe : tour de taille divisé en 4 et dessin directement à la craie de tailleur sur le tissu!

Elle est douée ma maman! Un jour , je serai comme elle... ou presque.

Bon , la couture, c'est quand même moi toute seule et pour un début, je suis satisfaite.

Cékaelle

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page